
À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une mobilisation forte s’est concrétisée en Charente. Coeur Violet, a remis un chèque de 12 000 € à l’association France Victimes Charente. Ce soutien financier, auquel ALB Développement a contribué, vise à renforcer l’accompagnement des victimes d’infractions pénales, de violences physiques ou psychologiques sur le territoire.
Un engagement concret et solidaire.
France Victimes Charente offre un accueil, une écoute et un soutien psychologique, ainsi qu’un accompagnement social et juridique aux victimes. Pour aller plus loin, cette initiative inclut également la distribution de « kits de survie », composés de vêtements de rechange et de produits d’hygiène, destinés aux femmes dans l’impossibilité de retourner à leur domicile.
La remise du chèque s’est déroulée au siège de l’association, en présence d’Antoine Roger, directeur général du SA XV, et de Thibault de Maillard, président du Fonds de dotation SA XV Coeur Violet. Ludivine BODY représentante d’ALB Développement, acteur engagé localement, a tenu à s’associer à cette démarche pour marquer son soutien aux victimes et aux associations qui les accompagnent au quotidien.
Une mobilisation qui dépasse la journée symbolique.
Cette action s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation et de lutte permanente contre les violences faites aux femmes. Elle rappelle également l’importance du 3919, le numéro national d’écoute, d’information et d’orientation pour les victimes de violences conjugales, anonyme et gratuit.
Pour en savoir plus sur les dispositifs d’aide et les ressources disponibles :
👉 arretonslesviolences.gouv.fr
TRANSFORMONS LA SOLIDARITE EN ACTION
